3 types de fleurs à avoir dans son jardin

Les fleurs nous font rêver et les faire fleurir est une vraie joie. L’aménagement de fleurs dans votre jardin crée une beauté naturelle à couper le souffle et représente aussi un excellent passe-temps. Comme nous le savons tous, il existe une multitude de fleurs, ce qui rend les gens hésitant dans leur choix. Découvrez dans cet article 3 fleurs que vous pouvez avoir dans votre jardin.

La cordyline

Allant jusqu’à 10 mètres de haut, la cordyline est de la famille des agavacées. Elle a une croissance lente. Pour espérer la voir grandir, elle doit donc être arrosée moyennement. Cette fleur éloigne les mauvais esprits et regorge plusieurs vertus. Elle a la capacité de guérir la diarrhée, les abcès, les otites et elle peut aussi calmer les vomissements. Pour planter la cordyline et profiter pleinement de ses bienfaits, il est conseillé de le faire au printemps ou à l’été, car c’est une plante qui ne supporte pas le froid donc inutile de le planter ou de l’entretenir en hiver. C’est l’ennemi des araignées rouges parce que ses derniers le détruisent.

La lavande

La lavande est une plante aromatique aux multiples bienfaits. De la famille botanique des Lamiacées, elle est un antalgique, un antispasmodique et un anti-inflammatoire… connue pour ses nombreuses vertus, elle calme les crampes, les nausées et régule également le flux sanguin lors des règles. Elle facilite à digestion et traitre aussi la toux asthmatique. Ses propriétés antiseptiques sont utiles pour modifier les sécrétions bronchiques et la lavande est fortement recommandée pour le traitement des maladies aigües des poumons.

La capucine

Originaire du Pérou, elle est connue en tant que plante ornementale. Elle possède cependant plusieurs vertus pour notre bien-être. Elle est généralement utilisée dans l’application des démangeaisons. Elle favorise les menstruations et aide à réguler en cas de trouble du cycle. La capucine à des effets antibactériens, antifongiques et hépato protecteurs. Elle tonifie le cuir de chevelure et freine la chute des cheveux. Autant de raisons qui poussent à l’avoir dans son jardin.