Amazon : le géant de la vente en ligne réalise un chiffre d’affaires record

Le commerce en ligne a totalement explosé au cours de ces 5 dernières années. La majorité des gens ont de la facilité à commander certains services ou produits sur les sites de commerce en ligne. Le géant de ce domaine est Amazon. Il couvre toute l’Amérique, l’Europe, certains pays de l’Afrique et l’Asie. Il réalise donc des records en 2018 et 2020.

Le chiffre d’affaires record d’Amazon

Le groupe de Jeff Bezos est reconnu comme la plus grande plateforme d’e-commerce au monde. C’est un vrai supermarché en ligne où les consommateurs peuvent trouver en grande partie tout ce qu’ils veulent. Que ce soit dans l’informatique avec les ordinateurs, unités centrales, et pièces d’ordinateur et tout autre matériel. Aussi dans les appareils électroménagers, les divertissements, des livres et tout article que recherchent les clients, ils sont présents. Des revendeurs peuvent même mettre en vente leurs produits sur la plateforme.

Quelques précisions

Pour ainsi dire, Amazon a réalisé au cours du mois de décembre en 2018 un chiffre d’affaires record de 72,24 milliards de dollars américains. Ce chiffre est dû à la période des soldes avant la fête de Noël et de Nouvel An. Les utilisateurs du site internet sont donc plus dynamiques et ont trouvé de l’aisance à commander et se faire livrer chez eux en tout confort.
En 2020, le géant du commerce en ligne a encore battu à nouveau un record bien au-delà de ce qu’on pouvait penser. Le 31 janvier le chiffre d’affaires de cette firme est évalué à 1000 milliards de dollars américains. La situation de crise sanitaire qui a pris une tout autre envergure vient à nouveau décupler les ventes de l’entreprise. Les achats et ventes en ligne ont beaucoup fluctué en cette période, ce qui peut à nouveau augmenter encore le capital de Amazon en décembre 2020.