Assurances pour la sécurité du financement immobilier ?

Si vous avez contracté un prêt immobilier pour votre bien, assurer le logement ne suffit pas. Vous, en tant qu'emprunteur devez vous assurer ou sécuriser le financement. C'est la seule façon de vous protéger ou de protéger votre famille contre la perte de la propriété si quelque chose vous arrive en tant que payeur d'acomptes provisionnels.

Assurance vie temporaire

Avec elle, les personnes à charge survivantes sont protégées contre la perte de leur logement en cas de décès de l'emprunteur. Lors de la souscription, il est important de s'assurer que la somme assurée tombe parallèlement au remboursement du prêt. De cette façon, les contributions peuvent être économisées. Visitez ce site pour plus d’informations.

Assurance invalidité professionnelle

Elle intervient généralement si vous devenez incapable de travailler. Le montant de l'apport peut être choisi de telle sorte qu'en cas de doute, il soit également suffisant pour le paiement des échéances du prêt. La sécurité de financement que vous choisissez nécessite un examen attentif. Cependant, vous ne devriez pas vous passer d'une telle protection.

L'assurance construction

Avec l'assurance construction, vous, en tant que propriétaire du bâtiment, êtes assuré contre un certain nombre de dommages qui vous occasionnent des frais. À savoir contre les dommages résultant d'un cas de force majeure tel que les tempêtes, contre les dommages dus à des défauts de construction tels que des erreurs de matériaux ou de construction et contre les pertes par vol, par exemple d'équipements ou de matériaux de construction.

L'assurance responsabilité civile

L'assurance responsabilité civile du constructeur protège les personnes extérieures contre tous les dommages survenant en rapport avec le chantier. Les exemples sont nombreux : le chantier n'est pas suffisamment sécurisé, des personnes non autorisées y accèdent et se blessent. Un ouvrier fait tomber des matériaux de construction de l'échafaudage, ce qui endommage à son tour une voiture garée en dessous. En tant que constructeur, vous êtes toujours responsable. Le montant de la contribution unique à l'assurance du constructeur est basé sur plusieurs facteurs tels que les coûts de construction ou le type de projet de construction.