Astuces pour consommer des aliments riches en calcium

Lorsque l’on mange, l’objectif n’est pas seulement de satisfaire la faim. Il est important de viser les nutriments dont votre organisme a besoin pour un bon fonctionnement. Il est évident que chacun a sa préférence en matière d’aliments. Cependant, peu importe ce que vous mangez, certains nutriments tels que le calcium doivent y figurer. Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments (Anses), le corps humain a besoin de 900 mg de calcium chaque jour. Quels aliments manger pour bénéficier du calcium quotidiennement ?

Les légumes verts

S’il existe des aliments qui comportent une bonne quantité de calcium, les légumes verts en font partir. Voici un site intéressant sur lequel vous pouvez retrouver tous ces légumes verts. Entre autres, vous pouvez consommer le chou vert. Sachez que 100 g de cet aliment vous apporte 232 mg de calcium. Une dose qui est bien proche du besoin quotidien, puisque l’organisme a besoin en réalité de 260 mg de calcium par jour. De même, vous pouvez consommer le chou chinois qui comporte 200 mg de calcium. Les épinards, le cresson ainsi que le fenouil doivent être vos préférés.

Les céréales

Les céréales vous offrent également une bonne quantité de calcium. Mais, certains aliments doivent être privilégiés que d’autres. Pour cela, vous devez vous orienter vers des céréales tels que le soja dont un dosage de 100 grammes apporte près de 230 mg de calcium. Le lupin est aussi une bonne pioche, puisqu’il fournit 180 mg de calcium. Le teff, les haricots blancs et aussi l’amarante sont pourvoyeuse de calcium.

Graines et Oléagineux

Voilà une autre catégorie d’aliments qui fournit énormément de calcium. Par exemple, en consommant 100 g de graines de pavot, vous bénéficiez de 1100 mg de calcium. Le sésame complet aussi en libère 975 mg. Les amandes entières, les graines de chia ainsi que les noix du Brésil sont aussi riches en calcium.