Astuces pour donner du volume à vos cheveux

Il y a des filles chanceuses comme Blake Lively qui sont nées avec des cheveux de sirène, et d'autres. Pour celles qui ont les cheveux fins ou mous, comment obtenir du volume à vos cheveux ? 

Rincez à l'eau et nourrissez vos cheveux sans les écraser

Plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr. Pour en savoir plus, lire l'intégralité de cet article . Cependant, en rinçant le shampooing à l'eau froide, vous pouvez réduire l'électricité statique qui aplatit vos cheveux. De plus, une eau en dessous de 30° les tonifiera et leur donnera de l'éclat. 

Les revitalisants ont tendance à réduire le volume lorsque la dose est trop élevée. Imaginez donc les résultats pour des cheveux déjà aplatis. Pour les nourrir sans les aplatir, n'utilisez qu'une petite quantité de crème capillaire sur les pointes. Notez également que les formulations de spray sans rinçage à utiliser après la douche sont parfaites pour votre type de cheveux.

L'utilisation de sèche-cheveux et usage d'un style coiffé et décoiffé

Ennemi des cheveux secs, les sèche-cheveux ont aussi des poils plats. Après la douche, pré séchez vos cheveux en les trempant délicatement avec une serviette. Ensuite, utilisez vos doigts pour les pétrir ensemble et laissez-les sécher à l'air aussi longtemps que possible. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, tenez compte des conseils de base : tête baissée, soulevez doucement les racines avec vos doigts, séchez en mode chaud, puis refroidissez à l'air frais.

Eh bien, les vagues sont encore et toujours au cœur de la tendance. Pour les mêmes cheveux qu'un surfeur californien, abandonnez le peigne et la brosse et optez pour une coiffure aux doigts. Ne vous approchez pas du cuir chevelu, frottez les extrémités avec vos doigts pendant qu'il sèche. Puis, tout au long de la journée, recoiffez vos cheveux en les soulevant vers le haut.