Barcelone et Real Madrid : quel club a le plus de titres ?

Bien qu'il existe une multitude de clubs dans le monde du football, le FC Barcelone et le Real Madrid sont les clubs les plus suivis et les plus connus. Le pourquoi ? Vous l'aurez après la lecture de cet article.

Real Madrid-FC Barcelone : ce qu'il faut savoir

Retenons que lorsqu'on compare le nombre de titres gagnés par la maison blanche avec le palmarès de son plus grand ennemi (les Catalans), c'est bel et bien le club catalan qui a remporté le plus de trophées. Pour en savoir plus, allez voir le site. Mais si on prend les compétitions les plus importantes comme la Ligue des champions et la Liga, c'est le réal Madrid qui mène la danse. Le seul trophée que les Catalans ont de plus que le réal Madrid est la coupe des vainqueurs. Mais cette dernière n'existe plus. Si nous prenons le Copa del Rey, les Catalans ont été sacrés plus que les Madrilènes. Et ce n'est pas fini. Le club catalan devance le club madrilène dans la super coupe.

Les palmarès en détails du FC Barcelone et du Réal Madrid

Le Real Madrid en est un total de 122 trophées qu'ils soient nationaux, mondiaux, européens et régionaux. Quant au Barça, il en est à 127. En ce qui concerne les titres régionaux, le FC Barcelone domine avec 30 titres tandis que le Real Madrid détient 26. Le FC Barcelone détient plus de titres nationaux (74 contre 64). Le Real Madrid quant à lui, comptabilise 34 titres de ligas, 1 coupe Eva Duarte, 1 coupe de la ligue, 11 supercoupes d'Espagne, 19 coupes du Roi. Le FC Barcelone de son côté a gagné 26 trophées de ligas, 13 super-coupes d'Espagne, 30 coupes du Roi, 1 coupe Eva Duarte et 2 coupes de la ligue. Il faut aussi retenir que le Real Madrid a plus de titres mondiaux (9) que les Catalans (4). Concernant les titres continentaux, le Real Madrid détient un trophée de plus que le Barça.