Comment augmenter ses endorphines ?

Les endorphines ou hormones du bien être sont des neurotransmetteurs agissant sur les récepteurs opiacés et dont le rôle est de réduire le stress afin d’apporter de la bonne humeur chez les êtres humains. Libérées en forte quantité, les endorphines peuvent créer un sentiment d’euphorie. En effet, il existe divers moyens permettant de stimuler la croissance des endorphines chez l’Homme. Le présent article donnera plus de détails sur ces modes d’augmentation.

Le thé vert

Prendre du thé vert est bénéfique pour accroitre ses endorphines. Ce thé contient des acides aminés en particulier la L-théanine qui sert de relaxation suite à la hausse du niveau d’activité des ondes alpha dans le cerveau. Cet acide aminé augmente également le taux de sérotonine te de dopamine dans l’organisme. Buvez régulièrement du thé vert pour profiter des bienfaits qu’il apporte tant à votre organisme qu’à la croissance de vos endorphines.

Le Rire

Il permet d’augmenter plus rapidement les endorphines. De la même façon, il vous apporte automatiquement un sentiment de bien être immédiat. Le rire est facteur de diminution du stress. De plus, ces apports physiques et émotionnels sont très nombreux. Raconter souvent des faits joyeux, des blagues drôles en compagnie des amis ou des proches…vous procure considérablement d’endorphines, synonyme de bien être physique et psychologique.

Le yoga

C’est un exercice physique très assortie pour lutter contre les angoisses, l’anxiété et le stress. Les endorphines peuvent se libérer si et seulement si les exercices de relaxation de ce genre sont privilégiés. En effet, grâce à certaines positions comme le triangle, la chandelle, le cobra, l’arbre, etc.… le yoga améliore votre état d’esprit, votre respiration et votre souffle. Vous ressentez une unicité parfaite entre votre corps et votre esprit. C’est un vrai moyen pour assurer votre bien être.