L’essentiel à savoir sur le secteur de tourisme en Provence ?

La Provence est une ville située au sud-est de la France. Elle est une ville qui regorge de nombreux sites touristiques et culturels qui intéressent plusieurs touristes et visiteurs par an. Visiter ces sites amène ces touristes à s’héberger dans la ville afin de passer leurs vacances. Quels sont les sites touristiques dont dispose la Provence et les hébergements qu’on peut avoir en Provence ? L’article ci-dessous vous énumère quelques-uns.

Les sites touristiques en Provence

La Provence est une ville adéquate pour une sortie touristique. On retrouve dans cette ville du Sud de la France plusieurs sites touristiques et culturels ainsi que plusieurs aspects de son architecture. Au nombre de celle-ci, nous avons le Vaucluse, Var, Gard, Drôme, Ardèche, Hautes-Alpes pour ne citer que ceux-là. Pour plus de connaissance sur le tourisme en Province consultez le site suivant. Ce secteur clé du développement a connu une forte croissance grâce au développement de l’activité croisière et l’accueil de grands événements internationaux.
En plus de ceux cités ci-dessus, il y a aussi certaines attractions culturelles et indispensables qu’il faut mentionner. Il s’agit du parc national des Calanques, le Martigues, surnommé la « Venise Provençale », Aix-en-Provence et la Sainte-Victoire. Les Alpilles et le théâtre d’Orange s’ajoutent également à la liste longue.

Quelques événements très attirants à visiter en Provence

Si vous vous rendez dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il y a des événements incontournables qu’il est important d’assister. C’est une ville qui accueille assez d’événements culturels et touristiques internationaux.il s’agit des grands festivals mondiaux. Comme événement qu’il faut assister et savoureux bien, il y a par exemple le Festival de Cannes, le Carnaval de Nice qui fait vibrer les foules chaque mois de février, depuis sa création dans les années 1873. Les Chorégies d’Orange qui sont un festival de référence des amoureux d’opéra et de musique classique attirent plus de 40 000 spectateurs dans le monde entier. C’est un événement de grande renommée internationale qui se tient chaque été dans le cadre grandiose du Théâtre antique d’Orange. Il faut pour finir citer Corsi traditionnels qui permet de vivre au rythme des arts de la scène pendant les mois de juillet à Avignon. Ce festival lancé en 1947 a pour but de promouvoir les rythmes traditionnels.