Nos astuces pour diminuer la consommation de tabac ?

La cigarette électronique est une occasion pour diminuer la consommation du tabac. Dans cet article, découvrez en quoi la cigarette électronique est utile pour arrêter de fumer et comment ça marche.

Opter pour la cigarette électronique

La cigarette électronique est le moyen le plus proposé aux fumeurs qui désirent arrêter la consommation du tabac. Retrouvez dans cet article, une explication claire de la composition de la cigarette électronique. En effet, le e-liquide à vapoter est essentiellement composé de la nicotine, de l'arôme, de glycérol et de propylène glycol. Pour que le fumeur oublie l’effet de la nicotine lentement, on réalise les dosages en fonction. Il est à noter qu’il existe des cartouches sans la nicotine aussi. L’importance de cette cigarette est qu’elle ne produit aucun effet toxique sur l’organisme, ni autre produit cancérigène. Cependant,elle contient des particules de nicotine et des substances toxiques, mais en une très petite quantité comparativement à la vraie cigarette. Enfin, il est important de noter que la cigarette électronique ne peut pas aider un fumeur qui continue de fumer la vraie cigarette et qui ne réduit pas le taux de nicotine de la vapoteuse.

Comment ça marche?

La cigarette électronique est un appareil semblable à la cigarette traditionnelle. Elle délivre une vapeur aromatisée contenant de la nicotine ou non. Son principe est simple et consiste à imiter la fumée du tabac sous la forme d'aérosol. Il existe sur le marché plusieurs types de e-cigarette et de différentes formes, mais les composantes ne changent pas. La cigarette électronique est composée d’un atomiseur qui contient une résistance ayant la capacité de vaporiser le liquide, un réservoir, une bactérie d’alimentation et un embout qui permet à l'utilisateur d’aspirer la vapeur. Il est défendu aux femmes en état de grossesse ou allaitantes de fumer la cigarette électronique à cause de certaines substances toxiques telles que le propylène glycol. Maintenant que vous en savez davantage sur les cigarette électroniques, à vous le choix.