Pourquoi choisir un hébergement wordpress gratuit pour son site ?

Stocker des données en ligne sur un site ne nécessite pas toujours un système d’hébergement wordpress payant au début. Vous pouvez vous contenter d’un hébergeur wordpress gratuit aux multiples fonctions optimales de base et réussir vos activités.

Possibilité d’avoir un espace disque de 750 Mo

Sans y investir un copeck, vous avez la possibilité de bénéficier d’un espace disque allant jusqu’à 750 Mo. Ce n’est pas du leurre, cela vous permet de gérer sur une bonne période vos contenus médiatiques sans aucun souci de perte. En matière de performances de cet espace, vous pouvez cliquer ici maintenant pour avoir droit à un lien du site simple et une exécution rapide des actions. Il n’est à oublier qu’avec un hébergeur wordpress entièrement gratuit, vous pourrez aussi bénéficier d’un stockage mail de plusieurs Go.

Offre de protections sécuritaires disponible

Inutile de se demander si votre site aura un minimum de sécurité. La réponse est évidemment affirmative. En termes de sécurité, le Datacenter basé en France donne ce coup de main aux sites d’hébergement wordpress gratuit. D’ailleurs, avant la création de votre site, l’hébergeur vous offre une protection Cloudflare intégrée contre les trafics malveillants.

L’hébergement gratuit à l’abri des publicités invasives

Les publicités invasives et intempestives n’apparaissent pas sur un hébergement wordpress gratuit. Cela vous met à l’abri des pertes de forfait internet que génère un hébergeur payant. En optant pour la gratuité de votre hébergement en ligne, vous vous dispensez ainsi des affiches publicitaires qui parfois vous contraignent à des clics obligatoires.

Une occasion pour tester l’efficacité de son hébergeur

Il n’y a pas un meilleur moyen pour s’assurer de la crédibilité ou non de son hébergeur avant de se lancer avec un éventuel mode payant. En effet, la crédibilité dont vous avez besoin pour la qualité de votre site peut être d’abord testé à cette phase de gratuité. Sinon, vous pouvez dépenser pour avoir votre hébergement payant sans que cela ne soit véritablement ce dont vous avez besoin pour optimiser vos résultats.