Que faut-il prévoir dans votre liste de naissance ?

Afin de bien préparer l’arrivée de votre enfant, il est important de concevoir en avance sa liste de naissance. Cette liste permet de retracer l’ensemble des besoins de votre bébé. Quels sont alors les éléments à mettre sur la liste ?

Équipements de la chambre du bébé

Le nouveau-né étant tout fragile, il doit être accueilli dans une très bonne condition. Pour mieux vous renseigner, consultez le site. Il faut prévoir son berceau, un matelas de qualité et très confortable. Pour une meilleure organisation, acheter une armoire afin de ranger ses vêtements. Si vous disposez d’un petit espace, une table à langer est une option idéale. Ensuite en raison de la période d’hiver ou d’été, deux gigoteuses doivent être prévues. Vous pouvez rajouter une veilleuse, un baby-phone en plus d’un coffret à jouets afin de le combler de bonheur.

Les repas du bébé

Après un environnement sain, il faut prévoir les conditions de son alimentation. Dans votre liste de naissance, les biberons et tétines de qualités doivent y figurer. Optez pour les tétines ergonomiques pour bébé de moins d’un mois. Ensuite un chauffe-biberon, et des goupillons de différentes tailles pour le nettoyage du biberon. Des bavoirs de couleurs et de tailles différentes. Pour assurer à votre bébé des meilleurs plats maison, un robot mixeur-cuiseur pour bébé est adéquat.

Les vêtements de votre bébé

Une liste de naissance ne saurait être au complet tant que vous n’aurez pas prévu les vêtements du bébé. Vous devez prévoir, de nombreux vêtements pour votre bébé. Des vêtements de bébé d’un, trois, six, neuf et douze mois doivent être prévus afin de suivre régulièrement sa croissance. Le nouveau-né étant fragile, prévoir un bonnet pour protéger sa tête et des chaussons pour le tenir au chaud. Les chaussures doivent être bien choisies à partir de la taille d’un mois. Pour les vêtements, elles sont choisies selon vos préférences et votre budget. N’oubliez surtout pas de prévoir plusieurs pyjamas dans votre liste.