Que savoir sur la digigraphie ?

La digigraphie est le terme utilisé pour les impressions de qualité artistique produites par une imprimante à jet d'encre. À ne pas confondre avec une imprimante à jet d'encre conçue pour un usage commercial et domestique. Elle peut être imprimée sur de nombreuses surfaces différentes. Découvrez tout sur la digigraphie dans cet article.

Comment se faire la digigraphie ?

La digigraphie peut être réalisée sur du papier d'impression traditionnel, des papiers aquarelle et sur des bâches en toile. Cliquez sur le lien du site pour en savoir beaucoup plus sur la digigraphie. En effet, l'application de couches protectrices résistantes aux UV et la protection des impressions avec du verre ou du plastique avec un filtre UV peuvent assurer la stabilité des images de digigraphie. Le processus implique la numérisation de l'original dans l'ordinateur, l'ajustement, la correction des couleurs et l'organisation de l'image selon les besoins. Une fois le fichier numérisé enregistré, des impressions supplémentaires peuvent être réalisées au besoin, bien qu'il soit recommandé d'imprimer l'ensemble des gravures pour conserver la même qualité d'image sur les impressions. Chaque image est stockée sous forme de données numériques et chaque pixel de couleur peut être modifié ou corrigé individuellement avant l'impression. Pour l'améliorer, vous pouvez assembler plusieurs copies de la même image sur une seule feuille, réduisant ainsi le nombre de feuilles nécessaires. Comme les digigraphies sont extrêmement récentes, personne ne peut vraiment dire combien de temps ils dureront, mais le consensus général est qu'avec le stockage, ils auront une durabilité acceptable. Toutefois, la durée de vie d'une digigraphie dépend entièrement de la combinaison spécifique d'encre et de papier utilisé dans l'impression.

Les raisons pour lesquelles la digigraphie impressionne tout le monde

La digigraphie vous permet d'avoir le contrôle sur votre carrière, vous donnant la possibilité de démarrer une publication autonome de qualité artistique. Elle vous permet également de constituer progressivement votre collection personnelle dans le temps en réponse à votre marché du travail. Dans le même temps, les gens commencent à acquérir des tirages de la digigraphie en raison de la similitude qu'elles présentent avec les peintures originales et son prix abordable. Certains prédisent que le marché des digigraphies connaîtra une forte croissance et que la valeur d'un tirage d'art sera finalement déterminée par le degré de désir de l'image et par la réputation et le prestige de l'artiste.