Quelles sont les astuces pour dresser son chiot malinois ?

Les chiots sont les animaux de compagnie les plus proches de l’homme. Il est nécessaire que ceux-ci soient bien dressés afin de bénéficier de leurs capacités. Un entraînement et un dressage de base sont donc importants. Ce présent article vous présentera quelques astuces pour dresser votre chiot malinois. 

Le socialiser dès son plus jeune âge

Le dressage et l’éducation d’un chiot malinois, passe par un certain nombre de démarches. Pour que le dressage soit réussi, il est donc nécessaire de passer par une période de socialisation. C’est-à-dire, il faut qu’il fasse connaissance avec beaucoup de personnes et qu'il apprenne à sentir à l’aise près de celles-ci. En effet, la socialisation de votre chiot doit commencer dès l’âge de 4 à 14 semaines afin qu’il s’habitue et comprenne que toutes ses choses sont normales et font partie de son quotidien. Pour en savoir plus sur, veuillez consulter notre site web : safrandustival.com

Vous pouvez l’amener par exemple dans les endroits publics comme les rues commerciales ou les marchés avec une forte influence humaine. De cette façon, il se sentira à l’aise avec les humains et moins hostiles faces aux inconnus. Ce sont des chiens qui apprennent vite et qui s’adaptent très vite ; docile et loyal envers leur maître. 

Passer assez de temps avec lui

Pour réussir votre dressage, il est impératif que vous passiez assez de temps avec ce dernier. Faire des activités avec lui constitue l’une des astuces pour parfaire l’éducation d’un chien. En effet, ce temps passé par lui permet de tisser les liens avec votre animal de compagnie dès son plus jeune âge.

 Les malinois aiment passer du temps de divertissement avec leur maître. Commencer par passer 30 minutes avec lui et plus il grandit, plus il aura besoin de passer plus de temps avec vous. Il est donc recommandé d’établir votre programme en tenant compte de cela afin de ne pas rater l’éducation de votre chien. Offrez-lui une balle par exemple et apprenez-lui à aller la chercher. 

Il faut alors retenir que les chiots malinois sont d’excellents animaux de compagnies. Leur dressage est donc important et permet d’exploiter le meilleur de votre chien.