Quels sont les avantages de la résine époxy ?

La résine époxy est un produit chimique utilisé pour revêtir le sol. Elle sert à couvrir de grandes surfaces. En plus du revêtement, la résine époxy est désormais très prisée dans la décoration de tout type de sol. Facile à utiliser et à manipuler, la résine époxy permet une décoration personnalisée avec des finitions de qualité et sur mesure. Voici ci-dessous, quelques-uns des avantages de la résine époxy.

Une bonne résistance chimique et mécanique

Il s’agit là de l’un des plus importants avantages de la résine époxy. Cette résistance chimique et mécanique provient de son composant principal, qu’est le bisphénol A. Lisez plus d'infos ici https://www.boutique-resine-epoxy.fr/content/40-comment-utiliser-resine-epoxy. Afin d’augmenter la résistance de la résine époxy, son composant principal est souvent combiné avec du bisphénol F. En plus d’une telle résistance, la résine époxy utilise de l’amine cyclo aliphatique qui est un solide durcisseur, ce qui facilite sa manipulation.

Une bonne performance à un très bon prix

La résine époxy permet d’avoir une belle brillance au niveau du sol après le revêtement. Grâce à l’utilisation de pigments, elle vous offre la possibilité de personnaliser le sol avec la couleur que vous voulez et selon vos besoins. Selon vos attentes et l’épaisseur que vous souhaitez, il existe plusieurs formes de résines époxy. Parmi ces résines époxy, on peut citer, celle faite à base de solvant, à base d’eau et celle 100% solide. N’étant pas chère, elle est accessible à toutes les bourses.

Un nettoyage facile et rapide

En décidant de confier la pose de la résine époxy à un professionnel, il est facile d’obtenir un bon résultat. Il vous propose un traitement de qualité pour votre résine époxy, ce qui facile son entretien. Ainsi, il n’est plus utile d’utiliser des nettoyants spécifiques pour son nettoyage. Un coup d’éponge et d’aspirateur au quotidien, feront amplement l’affaire.

Une bonne résistance à la chaleur

La résine époxy de par sa composition chimique et mécanique, est très résistante à la chaleur et aux hydrocarbures. Afin de profiter de cette résistance, il faut lui assurer un bon séchage. En plus, il faut tenir compte du type de chauffage de la maison ou de l’entrepôt avant la pose la résine époxy car, un chauffage provenant du sol, pourrait endommager et fissurer la résine à la surface.