Quels sont les différents types de dispositifs de défiscalisation qui existent ?

La défiscalisation est un moyen de réduction de ses impôts grâce à ce qui est en vigueur dans la législation. Pour faire une défiscalisation, il faut utiliser certains dispositifs prévus par la loi. La plupart des dispositifs de défiscalisation dont fait état le code général des impôts sont immobiliers. Découvrez ici les différents dispositifs de défiscalisation prévus par la loi.

Premier dispositif de défiscalisation : la loi Pinel

Pour faire une défiscalisation, il est possible de se servir de la loi Pinel comme dispositif. D’ailleurs, c’est le meilleur dispositif de défiscalisation distingué en 2022. Pour tout savoir sur la loi Pinel visitez cette plateforme. Ce dispositif de défiscalisation prolongé jusqu’en 2024 concerne l’investissement de location. Notez que la loi Pinel vous offre la possibilité d’avoir des réductions fiscales susceptibles de s’élever à 21% de la somme totale que vous aviez investie. Cependant, il est à noter que ce taux de réduction des impôts concerne uniquement 2022. En effet, à partir de 2023, le taux de réduction des impôts avec la loi Pinel peut significativement réduire. Pour bénéficier de cet avantage fiscal qu’offre la loi Pinel, vous devez investir dans un bien immobilier neuf. Ensuite, vous devez mettre ce bien immobilier en location nue durant six mois au minimum.

Deuxième dispositif de défiscalisation : la loi Cosse

La loi Pinel n’est pas le seul dispositif de défiscalisation prévu par la loi. En effet, il existe plusieurs autres dispositifs parmi lesquels figure la loi Cosse. Il s’agit d’un dispositif qui vous offre la possibilité de constituer votre patrimoine immobilier avec un avantage fiscal considérable. Notez qu’avec la loi Cosse, vous pouvez bénéficier d’une réduction qui peut s’élever à 85%. La loi Cosse est un dispositif qui a pris effet depuis le premier mars 2022. Pour bénéficier des avantages fiscaux de la loi Cosse, il est nécessaire de signer un contrat avec l’Agence nationale de l’habitat. Cette signature signifie que vous vous engagez à pratiquer des loyers limités.