Tout savoir sur les balances connectées

La précision est importante lorsqu'il s'agit de peser des agrégats, des aliments, des poudres pharmaceutiques ou d'autres matériaux. Vous avez besoin de mesures précises pour vous assurer que vous respectez toutes les exigences. Comment choisir la balance adaptée à vos applications ? Nous vous présentons ici les avantages à choisir une balance connectée.

Les atouts d’une balance connectée

Les balances connectées actuelles sont remarquablement robustes et résistantes à la poussière, à l'humidité, aux chocs et à d'autres conditions environnementales. Une balance connectée est le bon choix pour des mesures très spécifiques, car vous obtiendrez des lectures plus précises. Une balance numérique vous offre également plus de choix en matière d'unités de pesage, de traitement des données et d'options de stockage.

La capacité de service

La charge totale placée sur la balance doit correspondre à la capacité nominale de l'appareil pour donner un poids précis. N'oubliez pas le poids des pelles ou des récipients qui sont souvent pris en compte lors de la mesure. Heureusement, les balances connectées prévoient un poids de tare distinct de la capacité nominale afin de remédier à tous ses désagréments. Une bonne règle de base est de choisir une balance qui vous permet de peser vos échantillons les plus lourds au milieu de sa gamme.

La taille du plateau de pesée compte également dans votre choix

Les objets ou récipients à peser doivent être entièrement soutenus par le plateau ou la plate-forme de pesée. Si les échantillons pendent ou dépassent de la plate-forme, cela peut entraîner des lectures instables ou des résultats inexacts. Il est important de choisir un modèle qui prend en compte des objets plus grands si nécessaire.

Les caractéristiques avancées

La Collecte de données fais partie des fonctions supplémentaires d’une balance connectée, vous avez la possibilité de collecter des données de pesage et de les intégrer directement dans votre ordinateur. Cela vous permet de générer des feuilles de calcul, de traiter des rapports et de traduire les calculs en graphiques pour présenter les résultats. Les balances connectées sont également dotées d’une fonction de limitation électronique en cas de surcharge. Si cette limite est dépassée, la balance affiche un message d'erreur et protège le circuit de pesage.