Un ventilateur de plafond : ce qu'il faut savoir

Durant la période d'été, la chaleur bat son plein et les appareils de ventilation sont de plus en plus sollicités. Le ventilateur de plafond est notamment très utile durant cette saison, mais aussi en hiver. Comment fonctionne un ventilateur de plafond ? Quels sont les avantages qu'il offre ?

Fonctionnement d'un ventilateur plafonnier

Son rôle est de produire de l'air artificiel à partir d'un mouvement de rotation d'hélices déclenché par le moteur. Un lien est à votre disposition, cliquez pour en savoir plus sur cet appareil. Le ventilateur de plafond aspire l'air chaud et fait redescendre de l'air frais. Cela se reflète par la rotation des pales.

Ses avantages

Le ventilateur plafonnier ne créé par d'air froid contrairement aux climatiseurs ou autres systèmes d'aération. Il se contente d'envoyer de l'air dans un secteur précis qui, en entrant en contact avec votre corps, pour vous rafraîchir. D'un vent doux et naturel, il fait baisser la température corporelle de manière saine et évite des effets secondaires nocifs comme le rhume ou le froid durant l'hiver. Il saura apporter un réel confort thermique durant cette période, mais aussi un confort au niveau de l'utilisation. Sa télécommande permet d'utiliser avec facilité toutes les fonctionnalités et de passer à différentes vitesses si le besoin se fait sentir. 

Le ventilateur plafonnier a un très bon rapport qualité/prix et consomme moins d'énergie contrairement aux autres machines de ventilation et de climatisation. Juste 50 watts en vitesse maximale comparée aux 1000 watts d'un climatiseur. Cet appareil se nettoie très facilement en plus d'être adaptable à toutes sortes de surface. Au fil du temps, il est aussi devenu un objet de décoration tendance pour l'intérieur. Diverses marques ont réalisé des modèles exceptionnels au design hors du commun. Les raisons qui attestent de l'utilité de ce système de ventilation sont variées et ne peuvent que pousser à son adoption.